Arte Regards

Courir pour se sentir comme les autres

Magazine (Allemagne - 2019)

Showview : 67473

Regardez ce jeudi 12 septembre sur ARTE à 13:00 le programme "Arte Regards" produit en Allemagne en 2019. D'une durée de 35 min ce programme est adapté à tous publics.

Bénévole dans un centre d'hébergement pour demandeurs d'asile, Cyrille Jeancler s'est lancé un défi : aligner une équipe constituée de ceux qu'il accueille au départ de la Maxi-Race d'Annecy, l'une des courses de montagne les plus difficiles de France. Cela fait trois ans qu'il aide ces jeunes exilés bloqués dans l'attente d'une éventuelle régularisation, qui ne peuvent ni travailler, ni étudier, mais ont de l'énergie à revendre.