Gala d'investiture de John Fitzgerald Kennedy, 1961

Documentaire (Allemagne - 2018)

Showview : 6355368

Regardez ce jeudi 24 janvier sur ARTE à 05:00 le programme "Gala d'investiture de John Fitzgerald Kennedy, 1961" produit en Allemagne en 2018. D'une durée de 50 min ce programme est adapté à tous publics.

En janvier 1961, John Fitzgerald Kennedy devient officiellement 35e président des États-Unis. Objet de tous les espoirs, le jeune et brillant candidat démocrate ne lésine pas sur les stars du show-business qu'il réunit lors de sa cérémonie d'investiture. Frank Sinatra, fervent soutien durant sa campagne, se produit sur scène aux côtés de Gene Kelly, Ella Fitzgerald, Harry Belafonte, Ethel Merman ou Nat King Cole. Associant analyses et témoignages inédits, ce documentaire réunit les images rares d'un événement qui a marqué les mémoires.