Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

Souvenirs

Série documentaire (France - 2018)

Showview : 22465

Regardez ce vendredi 7 décembre sur ARTE à 19:00 le programme "Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible" produit en France en 2018. D'une durée de 45 min ce programme est adapté à tous publics.

Haut-lieu de pèlerinage catholique en Alsace, le couvent du mont Sainte-Odile recèle un riche patrimoine artistique, à l'image des mosaïques des artistes Alphonse Gentil et Eugène Bordet, qui décorent sa chapelle des Larmes. En Autriche, l'abbaye bénédictine de Göttweig est renommée pour son imposante bibliothèque, sa collection de gravures de Dürer et de Michel-Ange, et ses étonnantes statuettes de la Vierge. Si, en Pologne, le monastère franciscain de Niepokalanow est célèbre pour sa radio et sa brigade de sapeurs-pompiers, l'abbaye d'Orval en Belgique est, elle, animée par une communauté cistercienne aux multiples talents, notamment celui de brasser la bière.