Le disparu du Mont Everest

2023 / 100 min / Documentaire / 12+

En 1999, Michael Matthews devient le plus jeune Britannique à escalader le mont Everest. Mais, trois heures après en avoir atteint le sommet, il disparaît et son corps reste introuvable. Ägé de 10 ans au moment de sa disparition, son frère Spencer Matthews, entrepreneur et animateur, n'a jamais digéré sa mort. Plus de vingt ans se sont écoulés quand Spencer reçoit la photo d'un corps sur la montagne qui pourrait bien être celui de Michael. Il prend la direction du Népal et charge Nims Purja, détenteur du record mondial de ''14 sommets", de former une équipe qui va fouiller la "zone de la mort''' à la recherche de Michael. Une fois parvenue à une altitude extrême de plus de 8000 m, l'équipe s'appuie sur le groupe de recherche composé de dix hommes dotés de drones et des compétences requises pour explorer les sommets. Mais le temps qui joue contre eux et une météo hostile vont les placer face à des défis inattendus.

Casting

Acteur(s) Bear Grylls