Le programme télévision de VTM - lundi (25/05/2020)

Le programme télé de VTM ce soir

VTM est l'acronyme de Vlaamse Televisie Maatschappij et a commencé à diffuser ses programmes TV le 1er février 1989 en tant que première chaîne de télévision commerciale en Flandre. Plusieurs présentateurs de la VRT ont fait le changement, créant une saine concurrence entre la VTM et la VRT.

Films de la soirée
20:00 Players Drame - 1:35 - Etats-Unis - 2013 Programmation télé de CLUB RTL
20:40 Les heures sombres Biographie - 2:05 - Etats-Unis - 2017 Programmation télé de LA UNE (RTBF)
20:50 Le ruban blanc Drame - 2:20 - Autriche - 2009 Programmation télé de ARTE
21:00 O Ka Documentaire - 1:45 - France - 2015 Programmation télé de TV5 MONDE
21:05 Bis Comédie - 1:50 - France - 2014 Programmation télé de TF1
21:40 Transcendance Science-fiction - 2:00 - Etats-Unis - 2014 Programmation télé de CLUB RTL
22:15 Roubaix, une lumière Thriller - 1:55 - France - 2019 Programmation télé de BE 1
22:45 Les suffragettes Drame - 1:45 - Angleterre - 2015 Programmation télé de LA UNE (RTBF)
23:10 Paterson Comédie dramatique - 1:55 - Etats-Unis - 2016 Programmation télé de ARTE
23:15 Lola Pater Comédie dramatique - 1:35 - France - 2017 Programmation télé de TV5 MONDE
Séries de la soirée
20:15 Chicago Med Drame - 0:50 - Etats-Unis - 2016 Programmation télé de PLUG RTL
21:00 Major Crimes Policier - 0:45 - Etats-Unis - 2016 Programmation télé de FRANCE 2
21:00 Run Thriller - 0:20 - Etats-Unis - 2020 Programmation télé de BE 1
21:45 Major Crimes Policier - 0:45 - Etats-Unis - 2016 Programmation télé de FRANCE 2
21:55 Devious Maids Comédie dramatique - 0:50 - Etats-Unis - 2016 Programmation télé de PLUG RTL
22:55 New York, unité spéciale Policier - 0:45 - Etats-Unis - 2006 Programmation télé de TF1
Magazine & Divertissements
20:30 Mission protection Société - 1:10 - Etats-Unis - 2018 Programmation télé de LA DEUX
20:35 Top Chef Jeu - 1:40 - France - 2020 Programmation télé de RTL TVI
20:40 Dossiers criminels Société - 1:20 - France - 2013 Programmation télé de AB3
21:05 Secrets d'Histoire Historique - 1:40 - France - 2012 Programmation télé de FRANCE 3
21:05 Bus campus, des primaires à l'université Société - 1:20 - Belgique - 2017 Programmation télé de LA TROIS
21:55 La tribune Sportif - 0:30 - Belgique Programmation télé de LA DEUX
22:00 Dossiers criminels Société - 1:25 - France - 2013 Programmation télé de AB3
22:25 Les dieux de Molenbeek Société - 0:55 - 2018 Programmation télé de LA TROIS
22:30 Top Chef Jeu - 0:55 - France - 2020 Programmation télé de RTL TVI
22:50 La France en vrai Société - 0:55 - France - 2020 Programmation télé de FRANCE 3

VTM appartient à la société de médias Medialaan (DPG Media) et est la plus grande chaîne de télévision commerciale de Belgique. Avec le slogan "You experience it here", VTM veut créer un lien fort avec ses téléspectateurs.

VTM est distribuée par tous les fournisseurs de télévision analogique et numérique en Flandre et à Bruxelles. La chaîne est également disponible en ligne et offre la possibilité de regarder des programmes via Stievie, TV Everywhere et Yelo TV. Les opérateurs TV ProximusTV, Orange, Scarlet, VOO et Telenet distribuent la chaîne VTM en HD.

Les programmes TV de VTM

VTM est devenu une marque très active dans la communauté flamande. Il s'agit d'une chaîne familiale qui met l'accent sur les divertissements et les fictions locales. La chaîne se concentre principalement sur les séries et les drames, la comédie et les sitcom, la réalité et le spectacle, les informations et les actualités et les telenovelas.

Dans la grille de programme, on trouve bien sûr de l’info avec Het VTM Nieuws et d'autres programmes qui se concentrent sur l'actualité comme Telefacts, Royalty, Faroek ou Stadium. En outre, des programmes TV tels que Family, The Voice Van Vlaanderen, De Kotmadam et le restaurant Mijn Pop-up sont présents sur la chaîne depuis des années.

Journalistes et présentateurs de VTM

Parmi les visages de VTM, on trouve beaucoup de grands noms.  Sofie Dumont, An Lemmens, Dina Tersago, Kathy Pauwels, Rani Deconinck, Nathalie Meskens, Eline De Munck, Evi Hanssen et Francesca Van Thielen font leur apparition en tant que présentateurs. Pour Het Nieuws, on retrouve Birgit Van Mol, Cathérine Moerkerke, Elke Pattyn, Maarten Breckx, Dany Verstraeten, Stef Wauters, Faroek Özgünes et Jan Dewijngaert. Jill Peeters, Frank Duboccage et David Dehenauw assurent la présentation de la météo. Chris Van Den Durpel, Jo De Poorter, Jonas Van Geel, Koen Wauters, Kürt Rogiers, Mathias Coppens, Niels Destadsbader et Staf Coppens sont également souvent présents à VTM.

Les principaux programmes TV de VTM

• Safety First
  • Spitsbroers

Direction de VTM

Le directeur des programmes de VTM est Ricus Jansegers, qui a reçu l'autorité de directeur général de la programmation pour l'ensemble des chaînes de télévision de DPG Medialaan. Il est le successeur d'Ann Rydant, de Jan Verheyen et de Bert Geenen, entre autres.