Le programme télévision de VTM - lundi (03/10/2022)

Le programme télé de VTM ce soir

VTM est l'acronyme de Vlaamse Televisie Maatschappij et a commencé à diffuser ses programmes TV le 1er février 1989 en tant que première chaîne de télévision commerciale en Flandre. Plusieurs présentateurs de la VRT ont fait le changement, créant une saine concurrence entre la VTM et la VRT.

Films de la soirée
20:05 Manhattan Lockdown Thriller - 1:45 - Etats-Unis - 2019 Programmation télé de CLUB RTL
20:30 Les Tuche 3 Comédie - 1:45 - France - 2017 Programmation télé de LA UNE (RTBF)
20:50 Furie Fantastique - 1:55 - Etats-Unis - 1978 Programmation télé de ARTE
21:00 Le huitième jour Comédie dramatique - 2:00 - France - 1995 Programmation télé de TV5 MONDE
21:10 Braquage à l'ancienne Comédie policière - 1:35 - Etats-Unis - 2017 Programmation télé de FRANCE 3
22:00 Heat Thriller - 3:00 - Etats-Unis - 1995 Programmation télé de CLUB RTL
22:15 Un jour mon père viendra Comédie - 1:45 - France - 2011 Programmation télé de LA UNE (RTBF)
22:45 La tente rouge Aventure - 2:00 - Italie - 1969 Programmation télé de ARTE
23:25 Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Drame - 1:40 - France - 2018 Programmation télé de TV5 MONDE
Séries de la soirée
20:15 In the Dark Drame - 0:50 - Etats-Unis - 2021 Programmation télé de PLUG RTL
20:30 House of the Dragon Fantastique - 0:55 - Etats-Unis - 2022 Programmation télé de BE 1
21:10 Les combattantes Drame - 1:00 - France - 2021 Programmation télé de TF1
21:10 Les rivières pourpres Policier - 0:55 - France - 2022 Programmation télé de FRANCE 2
21:25 The Walking Dead Horreur - 0:45 - Etats-Unis - 2021 Programmation télé de BE 1
23:00 Les rivières pourpres Policier - 0:50 - France - 2019 Programmation télé de FRANCE 2
23:15 New York, unité spéciale Policier - 0:45 - Etats-Unis - 2021 Programmation télé de TF1
Magazine & Divertissements
20:15 Dossiers criminels Société - 1:05 - France - 2022 Programmation télé de AB3
20:30 Le meilleur pâtissier Divertissement - 2:10 - France Programmation télé de RTL TVI
20:30 La tribune Sportif - 2:15 - Belgique - 2022 Programmation télé de TIPIK
20:35 Hors normes : un autre regard Société - 0:50 - France - 2021 Programmation télé de LA TROIS
21:25 Molenbeek, brigade des mineurs Société - 1:05 - France - 2018 Programmation télé de LA TROIS
22:00 Les cinquante Téléréalité - 0:50 - France - 2022 Programmation télé de PLUG RTL
22:45 Y a pas de planète B Société - 1:55 - Belgique - 2022 Programmation télé de TIPIK
22:50 Cévennes, l'hôpital de la vie sauvage Société - 0:50 - 2022 Programmation télé de FRANCE 3
22:55 Le meilleur pâtissier : la cuisine secrète Divertissement - 1:05 - France - 2022 Programmation télé de RTL TVI
23:20 Dossiers criminels Société - 1:05 - France - 2022 Programmation télé de AB3

VTM appartient à la société de médias Medialaan (DPG Media) et est la plus grande chaîne de télévision commerciale de Belgique. Avec le slogan "You experience it here", VTM veut créer un lien fort avec ses téléspectateurs.

VTM est distribuée par tous les fournisseurs de télévision analogique et numérique en Flandre et à Bruxelles. La chaîne est également disponible en ligne et offre la possibilité de regarder des programmes via Stievie, TV Everywhere et Yelo TV. Les opérateurs TV ProximusTV, Orange, Scarlet, VOO et Telenet distribuent la chaîne VTM en HD.

Les programmes TV de VTM

VTM est devenu une marque très active dans la communauté flamande. Il s'agit d'une chaîne familiale qui met l'accent sur les divertissements et les fictions locales. La chaîne se concentre principalement sur les séries et les drames, la comédie et les sitcom, la réalité et le spectacle, les informations et les actualités et les telenovelas.

Dans la grille de programme, on trouve bien sûr de l’info avec Het VTM Nieuws et d'autres programmes qui se concentrent sur l'actualité comme Telefacts, Royalty, Faroek ou Stadium. En outre, des programmes TV tels que Family, The Voice Van Vlaanderen, De Kotmadam et le restaurant Mijn Pop-up sont présents sur la chaîne depuis des années.

Journalistes et présentateurs de VTM

Parmi les visages de VTM, on trouve beaucoup de grands noms.  Sofie Dumont, An Lemmens, Dina Tersago, Kathy Pauwels, Rani Deconinck, Nathalie Meskens, Eline De Munck, Evi Hanssen et Francesca Van Thielen font leur apparition en tant que présentateurs. Pour Het Nieuws, on retrouve Birgit Van Mol, Cathérine Moerkerke, Elke Pattyn, Maarten Breckx, Dany Verstraeten, Stef Wauters, Faroek Özgünes et Jan Dewijngaert. Jill Peeters, Frank Duboccage et David Dehenauw assurent la présentation de la météo. Chris Van Den Durpel, Jo De Poorter, Jonas Van Geel, Koen Wauters, Kürt Rogiers, Mathias Coppens, Niels Destadsbader et Staf Coppens sont également souvent présents à VTM.

Les principaux programmes TV de VTM

• Safety First
  • Spitsbroers

Direction de VTM

Le groupe DPG Media est dirigé par Kris Vervaet. Dirk Lodewyckx est Directeur Radio, TV & Streaming et la chaîne VTM est sous la responsabilité de Maarten Janssen en tant que Channel Manager depuis mars 2020.