AOÛT 2025 : LES FILMS ET SÉRIES À NE PAS MANQUER SUR NETFLIX, PRIME VIDEO ET HBO

01/08 – My Oxford Year (Netflix)
Une étudiante brillante débarque à Oxford pour un avenir en or… et se retrouve face à un dilemme amoureux. Adapté du best-seller de Julia Whelan, ce drame romantique avec Sofia Carson (Purple Hearts) et Corey Mylchreest (Queen Charlotte) mixe ambitions, poésie britannique et battements de cœur contrariés. Le film qui fera chavirer les amateurs de lettres et de dilemmes cornéliens.
01/08 – La Famille Addams (Netflix)
Avant Mercredi, il y avait… toute la famille ! Morticia, Gomez, Mercredi et Pugsley reviennent dans cette version animée à l’humour grinçant. Oscar Isaac, Charlize Theron et Chloë Grace Moretz prêtent leur voix à ce reboot mordant, parfait pour une soirée noire (mais drôle) en famille.
02/08 – Million Dollar Baby (HBO)
Clint Eastwood, Hillary Swank, Morgan Freeman. Un trio, une claque. Ce drame sur la boxe, la résilience et le sacrifice a décroché 4 Oscars et reste l’un des plus grands films du XXIe siècle. Si tu ne l’as jamais vu, c’est le moment. Et si tu l’as déjà vu, tu sais très bien que tu vas le revoir.
04/08 – The Yogurt Shop Murders (HBO)
Une affaire sordide, quatre adolescentes assassinées dans une boutique de yaourts glacés à Austin, en 1991. Ce true crime glaçant revient sur une enquête bâclée, des suspects controversés et une justice qui tâtonne encore. Format mini-série, tension maxi.
04/08 – Le Cercle des Poètes Disparus (Netflix)
“Carpe diem, les garçons. Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.” Si tu entends cette phrase avec la voix de Robin Williams, tu sais déjà pourquoi ce film est culte. Pour les autres : un professeur hors normes dans un lycée trop strict, une ode à la liberté, à la poésie, et à la vie. Chef-d'œuvre.
06/08 – Mercredi, saison 2 – partie 1 (Netflix)
La fille Addams la plus populaire de Netflix est de retour. Plus gothique, plus ténébreuse, plus puissante : Jenna Ortega enchaîne les énigmes paranormales à Nevermore. Entre chasse aux monstres, sarcasmes et rituels occultes, cette saison promet de noircir encore un peu plus ton été.
06/08 – The Pickup (Prime Video)
Eddie Murphy, Pete Davidson dans un braquage qui part en vrille, voilà un cocktail explosif. Dans cette comédie d’action déjantée, deux convoyeurs se retrouvent au cœur d’un plan foireux impliquant une braqueuse redoutable (Keke Palmer) et une Eva Longoria tout sauf passive. Humour noir, vannes à la chaîne, et un Pete Davidson fidèle à lui-même : borderline mais hilarant.
08/08 – Outlander: Blood of My Blood (HBO/Starz)
Bienvenue dans l’univers Outlander, version préquelle. Retour dans l’Écosse du XVIIIe siècle pour découvrir l’histoire d’amour (tumultueuse, forcément) des parents de Jamie Fraser. Nouvelle génération, même ADN : romance, drame historique et petits frissons temporels.
10/08 – O’Brother (HBO)
George Clooney en forçat chanteur, les frères Coen en grande forme, et une relecture de L’Odyssée dans le bayou américain. Avec sa BO légendaire et son humour absurde, O’Brother est le genre de film que tu ne peux pas oublier… même si tu ne comprends pas tout du premier coup.
20/08 – Troie (Netflix)
Brad Pitt en jupette, Diane Kruger en Hélène, des batailles épiques et des discours enflammés : Troie, c’est du grand spectacle. Inspiré d’Homère, remixé façon Hollywood, ce péplum géant signé Wolfgang Petersen n’a rien perdu de sa puissance visuelle. Spoiler : le cheval arrive à la fin.
20/08 – Men in Black 1, 2 et International (HBO)
Costumes noirs, lunettes noires, blagues intergalactiques. Les trois volets de la franchise débarquent sur HBO, des classiques avec Will Smith et Tommy Lee Jones jusqu’à la version modernisée avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Nostalgie + aliens + gadgets = plaisir garanti.
23/08 – Snowden (HBO)
Joseph Gordon-Levitt incarne Edward Snowden, l’homme qui a révélé au monde les pratiques de surveillance massive de la NSA. Un thriller politique signé Oliver Stone, tendu, documenté, glaçant. À voir si tu veux comprendre pourquoi ton téléphone t’écoute.
25/08 – Upload, saison 4 (Prime Video)
Clap de fin pour cette comédie futuriste où les morts sont uploadés dans une “vie numérique”. Nathan et Nora affrontent une IA hors de contrôle, entre bugs, clones et chaos virtuel. Une dernière saison condensée (4 épisodes) pour conclure en beauté (ou en bug).
28/08 – Once Upon a Time… in Hollywood (HBO)
Tarantino, DiCaprio, Pitt et un Hollywood en plein basculement à la fin des sixties. Un film dense, stylé, en partie fictif, en partie hommage, en partie ovni. Tu ne sais jamais exactement où ça va, mais tu savoures chaque plan.
28/08 – Ma vie avec les Walter Boys, saison 2 (Netflix)
Retour à la campagne américaine avec Jackie et les Walter Boys. Triangle amoureux, tensions familiales, blessures à vif… Cette série ado reprend là où elle nous avait laissés : le cœur en vrac, les émotions à fleur de peau, et toujours autant de frères dans la maison.
un
Boxe illégale, diamants volés, mafieux russes et accent incompréhensible de Brad Pitt. Le film culte de Guy Ritchie est un feu d’artifice de répliques, de montage frénétique et de situations absurdes. Si tu ne l’as jamais vu, tu vas adorer. Si tu l’as vu, tu vas te marrer encore.
Articles similaires

Les Sorties VOD à ne pas manquer en décembre
Découvrez notre sélection des meilleures sorties VOD du mois ! De l'action palpitante aux drames intenses, explorez les films et séries incontournables disponibles sur diverses plateformes VOD.

Top 10 des séries les plus attendues en 2024
Découvrez le Top 10 des séries TV les plus attendues en 2024, couvrant un éventail captivant de genres allant de la science-fiction épique et de l'aventure fantastique aux drames historiques.
Publicité
Publicité