Connexion J'ai un compte Créer mon compte
Menu En ce moment à la TV
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

Welcome to Chippendales : la sombre histoire du fondateur des Chippendales au cœur d'une série biopic captivante

07/02/2023

Inspirée du livre de K. Scot Macdonald et Patrick MontesDeOca intitulé Deadly Dance : The Chippendales, la série Welcome to Chippendales fait désormais partie du catalogue Disney+. Au programme : une immersion dans les coulisses de l'ascension fulgurante des Chippendales, et de son scandaleux fondateur Somen « Steve » Banerjee. Découvrez sans plus tarder ce biopic prometteur et complexe sur la célèbre plateforme de streaming !

La sombre vérité derrière les paillettes et les plastiques de rêve

La mini-série américaine Welcome to Chippendales est à présent disponible sur Disney+. Elle se compose d'une saison de 8 épisodes qui s'enchaînent à un rythme infernal. Impossible de s'ennuyer devant ce biopic aussi dense que sombre !

Pour les téléspectateurs, c'est l'occasion de découvrir la montée en puissance des Chippendales de Los Angeles. Mais surtout : la série dépeint sans filtre et sans détour l'envers du décor.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fondateur de la discothèque Chippendales, Somen « Steve » Banerjee, est loin d'avoir les mains propres... Sexe, racisme, argent sale, magouilles, drogues et crimes en tout genre, tout est bon pour satisfaire sa soif de pouvoir et d'argent. Pour créer son empire de strip-tease masculin, cet ancien immigrant indien a trempé dans toutes sortes de sales affaires.

Derrière les musculatures huilées et les chorégraphies torrides, se cache une bien triste réalité. Et comme nombre de grandes ascensions, la chute est vertigineuse. Envie de vous plonger dans les travers du Los Angeles des années 70 ? Visionnez sans plus tarder Welcome to Chippendales !

Kumail Nanjiani : prodigieuse interprétation du terrifiant Somen Banerjee

Si le sujet peut sembler léger, c'est loin d'être le cas ! Welcome to Chippendales est une série dramatique, aux allures de sombres polars. Pas de happy end ou de niaiseries simplistes... Les personnages sont glaçants, et leurs plans, machiavéliques.

Pour susciter tant d'émotions, le créateur du biopic, Rob Siegel, a pu compter sur un casting de qualité. Après avoir fait des merveilles dans la série Silicon Valley (2014), Kumail Nanjiani nous propose une nouvelle interprétation impeccable. À ses côtés, Murray Bartlett, qui était déjà apparu dans Looking (2014) et dans The White Lotus (2021), endosse parfaitement le rôle de Nick De Noia.

Le reste du casting fonctionne tout aussi bien, et on peut saluer les prestations de Juliette Lewis (Denise), Dan Stevens (Paul Snider) et Annaleigh Ashford (Irène). Du casting au scénario, en passant par les décors et l'ambiance, Welcome to Chippendales ne vous laissera pas insensible !