01/07/2022
De Luke Cage à Black Panther, en passant par America Chavez, les studios Marvel le revendiquent : l'heure est à la diversité. Exit les super-héros exclusivement masculins et blancs, et place aux personnages de tous horizons ! La série Miss Marvel, diffusée sur Disney+, en est un nouvel exemple. Des super-pouvoirs, une héroïne attachante, un scénario bien ficelé, découvrez les secrets de la réussite de ce projet prometteur !
Décidément, l'univers Marvel n'a pas fini de surprendre ses fans. Depuis plusieurs années, la franchise a fait le choix de l'inclusivité, et ce n'est pas pour déplaire à son audience.
Tout droit sortie des comics Marvel, Kamala Khan alias Miss Marvel est mise à l'honneur dans la série éponyme du MCU. C'est la première fois que ce personnage est porté à l'écran, et c'est aussi la première super-héroïne Marvel d'origine pakistanaise et de confession musulmane.
Disponible sur la plateforme de streaming Disney+, Miss Marvel a déjà séduit de nombreux adeptes des aventures Marvel. Les 6 épisodes de la mini-série de Bisha K. Ali plongent les téléspectateurs dans le quotidien d'une jeune adolescente américaine. Fan de jeux vidéo, Kamala Khan vit à Jersey City, et voue un véritable culte aux super-héros, en particulier à Captain Marvel.
Mais sa petite vie tranquille se trouve subitement chamboulée par la découverte de ses super-pouvoirs. La jeune femme peut étendre et agrandir ses membres comme bon lui semble !
Certes, Miss Marvel est révélée au public dans cette série rythmée, mais en réalité, l'histoire ne fait que commencer. Les studios Marvel prévoient déjà de la faire réapparaître à l'écran dans le film The Marvels (2023) !
Vous pensiez que les personnages Marvel n'étaient interprétés que par des superstars hollywoodiennes ? Détrompez-vous ! La série Miss Marvel est portée par un casting d'acteurs peu (ou pas) connus, et relativement inexpérimentés. Pour Disney+ et les studios Marvel, le pari était donc risqué... Mais force est de constater qu'il est largement réussi !
Pour son premier rôle, l'actrice canadienne Iman Vellani révèle tout son potentiel, et interprète brillamment Miss Marvel. Son destin fait d'ailleurs parfaitement écho à son personnage... L'actrice inconnue devient star des studios Marvel, tandis que son personnage passe de jeune ado banale à super-héroïne.
La série est aussi portée par d'autres comédiens prometteurs : Matt Lintz, Zenobia Shroff et Rish Shah. Ces derniers interprètent respectivement l'ami, la mère, et le "crush" de l'héroïne. Enfin, il faut féliciter les deux réalisateurs et producteurs exécutifs belges, Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui ont brillamment conduit le projet.
Vous êtes curieux, et souhaitez découvrir ces talents ? Rendez-vous vite sur Disney+, et savourez les 6 épisodes de Miss Marvel sans modération !