La face cachée des universités américaines

Documentaire (Belgique - 2016)
La face cachée des universités américaines -

Regardez ce mardi 25 juin sur LA TROIS à 21:05 le programme "La face cachée des universités américaines" produit en Belgique en 2016. D'une durée de 55 min ce programme est déconseillé aux moins de 10 ans [C2].

Bâtiments grandioses, équipements dernier cri, pom-pom girls vitaminées, les facultés américaines fascinent et vendent une image de perfection académique, à prix d'or. Aux États-Unis, une année universitaire peut coûter jusqu'à 50 000 euros. Un rêve auquel accèdent 8 000 Français chaque année. Comment certains jeunes parviennent-ils à se faire recruter et payer intégralement leurs études Outre-Atlantique ? Quelle réalité vont-ils découvrir dans ces universités ? Aux États-Unis, pour financer ses études, un adolescent sur trois s'endette. Sous pression, les étudiants n'ont pas droit à l'erreur : pour tenir et augmenter leurs performances intellectuelles, ils sont de plus en plus nombreux à se procurer sous le manteau des «study aids»