Reporters

Un été à Calvi

Magazine (France - 2006)

Showview : 82587871

Regardez ce jeudi 16 mai sur AB3 à 23:45 le programme "Reporters" produit en France en 2006. D'une durée de 55 min ce programme est adapté à tous publics.

Chaque été, mer, plage et soleil attirent plus de deux millions de touristes en Corse. Au nord-ouest de l'île de Beauté, Calvi multiplie sa population par dix, alors que la ville ne compte que 5 000 habitants. Le groupement de gendarmerie et la brigade des sapeurs-pompiers ont été suivis lors de leurs interventions. Ils sont mobilisés non-stop durant les mois de juillet et août. Les professionnels de la restauration font tout pour satisfaire les moindres exigences d'une clientèle privilégiée. Des fameuses paillotes, qui permettent de déguster du poisson frais les pieds dans l'eau, au port de plaisance, où s'entassent de magnifiques yachts, les places sont chères.