Tourisme et dictature : Bienvenue au Tibet

Documentaire (2019)

Regardez ce dimanche 12 mai sur LA TROIS à 22:00 le programme "Tourisme et dictature : Bienvenue au Tibet" produit en 2019. D'une durée de 55 min ce programme est déconseillé aux moins de 12 ans [C3].

Présence militaire permanente, arrestations de moines et répression de la population : le Tibet vit sous la domination chinoise depuis plus de cinquante ans. Mais ces dernières années, le «toit du monde» est aussi devenu un enjeu économique pour La Chine. Nouvel eldorado touristique, la région est désormais accessible en train pour des millions de Chinois, touristes et migrants. Temples reconstruits comme des décors de théâtre, cérémonies sacrées transformées en spectacles : les Tibétains perdent peu à peu leur culture pour devenir une attraction touristique vivante.