Xenius

Trains et météo : circuler envers et contre tout

Magazine (Allemagne - 2019)

Showview : 293245

Regardez ce jeudi 16 mai sur ARTE à 17:10 le programme "Xenius" produit en Allemagne en 2019. D'une durée de 35 min ce programme est adapté à tous publics.

Des millions de voyageurs prennent le train quotidiennement et veulent arriver à l'heure, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Or les conditions météorologiques constituent un défi majeur pour les compagnies de chemin de fer. Les tempêtes peuvent affecter le trafic toute l'année, mais en hiver les chutes de neige compliquent encore plus la situation, sans parler des avalanches en montagne. Avec quels moyens les trains circulent-ils malgré tout ?