Appels d'urgence

Les pompiers de la côte sur tous les fronts

Magazine (France - 2017)

Showview : 99585608

Regardez ce lundi 14 janvier sur AB3 à 00:15 le programme "Appels d'urgence" produit en France en 2017. D'une durée de 55 min ce programme est déconseillé aux moins de 10 ans [C2].

Cette année encore, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont battu un record : plus de 130 000 interventions ! Avec 2 millions d'habitants et 9 millions de vacanciers l'été, le département est l'un des plus touristiques de France, mais aussi l'un de ceux où les drames sont les plus nombreux, sur des routes parmi les plus dangereuses de l'Hexagone... sans compter les incendies gigantesques qui ravagent les forêts de la région. Pour veiller à la sécurité de ces millions de personnes, plus de 5000 pompiers sont en alerte permanente tout autour de Marseille, dans un rayon de 50 kilomètres. Pendant tout l'été, les caméras ont suivi ces soldats du feu.