Échappées belles

Mauritanie, l'appel du désert

Magazine (France - 2019)

Showview : 73302023

Regardez ce dimanche 13 janvier sur FRANCE 5 à 10:25 le programme "Échappées belles" produit en France en 2019. D'une durée de 100 min ce programme est adapté à tous publics.

La Mauritanie est un pays resté longtemps fermé au tourisme. Entre les montagnes noires, les dunes ocres du désert et la côte Atlantique, elle offre un contraste de paysages saisissant. Les deux tiers du territoire font partie du Sahara. Loin de la monotonie que l'on pourrait associer aux paysages du désert, la Mauritanie est une avalanche de surprises pour les yeux. Cette découverte se fait avec Ismaël Khelifa, tout nouveau venu dans l'équipe d'animateurs-voyageurs. Au sommaire : «Le retour du tourisme» - «Les nouveaux caravaniers : la route mauritanienne» - «Survivre dans le désert» - «Les coquettes» - «La Mauritanie verte : des jeunes pour le grenier du pays» - «La mer en face»

Bande annonce Échappées belles