Stargate, la porte des étoiles

Film (Etats-Unis - 1994)
Stargate, la porte des étoiles -

Titre Original : Stargate - Showview : 4757358

Regardez ce samedi 22 décembre sur LA DEUX à 23:05 le programme "Stargate, la porte des étoiles" produit en Etats-Unis en 1994. D'une durée de 95 min ce programme est adapté à tous publics.

Egypte, 1928. Sur le site archéologique de la pyramide de Gizeh, des chercheurs découvrent un gigantesque anneau d'un alliage inconnu enfoui sous le sable depuis des millénaires et couvert de hiéroglyphes incompréhensibles. En 1994, Daniel Jackson, un jeune égyptologue déchiffre les mystérieux caractères inscrits sur l'anneau qui donne accès à un autre univers. Projetés à des millions d'années-lumière, Jackson et O'Neill se retrouvent sur une étrange planète où, à la tête d'un monde primitif, un descendant de Râ, le dieu du soleil, persécute la population, réduite à l'état d'esclavage. Le tyran décide alors d'utiliser la Porte des Etoiles pour détruire la Terre.

Bande annonce Stargate, la porte des étoiles