La vie secrète d'un nid de tortues marines

Documentaire (Angleterre - 2017)

Showview : 2183619

Regardez ce dimanche 13 janvier sur ARTE à 07:15 le programme "La vie secrète d'un nid de tortues marines" produit en Angleterre en 2017. D'une durée de 45 min ce programme est adapté à tous publics.

Ce documentaire dévoile, pour la première fois, les coulisses d'un nid de tortues marines au moment de la ponte, événement extraordinaire baptisé «arribada» au Costa Rica. Dans le sillage d'une équipe internationale de chercheurs, la réalisatrice Hayley Smith capte les communications des petites tortues à travers leurs coquilles et analyse le comportement des femelles adultes sous l'eau. Une manière d'aborder les enjeux de conservation de cette espèce marine menacée.