La mer Noire

Turquie

Série documentaire (Allemagne - 2018)

Showview : 9845281

Regardez ce vendredi 7 décembre sur ARTE à 08:00 le programme "La mer Noire" produit en Allemagne en 2018. D'une durée de 45 min ce programme est adapté à tous publics.

Avec ses plages aux eaux turquoise, ses criques désertes et ses petits villages de pêcheurs, la côte turque de la mer Noire, qui s'étend sur 1 500 kilomètres dans le nord du pays, reste encore peu fréquentée des touristes. Dans la ville d'Arhavi, tout à l'est, on rencontre le musicien Birol Topaloglu, célèbre joueur de kemençe, un instrument traditionnel, avant de se rendre à Trabzon, l'un des principaux ports de la mer Noire. Dans la ville, réputée pour son équipe de football, les filles prennent désormais la relève. L'arrière-pays, humide et verdoyant, est idéal pour la culture du thé.