Raoul Servais, mémoires d'un artisan

Documentaire (Belgique - 2016)
Raoul Servais, mémoires d'un artisan -

Regardez ce vendredi 10 août sur LA TROIS à 21:05 le programme "Raoul Servais, mémoires d'un artisan" produit en Belgique en 2016. D'une durée de 60 min ce programme est adapté à tous publics.

Raoul Servais est considéré comme le père du cinéma d'animation en Belgique. A 87 ans, Raoul Servais déborde d'énergie et de projets, affichant une carrière exceptionnelle de plus de 50 ans, faite de succès, d'innovations mais aussi d'échecs douloureux. Citons la création de la première section d'animation en Europe dans l'enseignement artistique, la cinquantaine de prix à travers le monde (dont un Grand Prix à la Mostra de Venise, une Palme d'Or du court métrage à Cannes et un Grand Prix à Annecy), la création d'un procédé technique (la servaisgraphie) ou encore la co-fondation du V.A.F. (Vlaams Audiovisueel Fond)

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée