L'histoire sous rayon X

Le Machu Picchu

Série documentaire (Angleterre - 2014)

Titre Original : Time Scanners - Showview : 49139170

Regardez ce vendredi 9 mars sur NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL à 14:35 le programme "L'histoire sous rayon X" produit en Angleterre en 2014. D'une durée de 50 min ce programme est adapté à tous publics.

L'ingénieur Steve Burrows dirige une équipe d'experts dans la jungle péruvienne pour scanner la ville Inca sacrée : Machu Picchu. En utilisant les lasers 3D les plus perfectionnés il veut explorer trois pistes principales : comment les Incas ont-ils réussi à construire une ville au sommet d'une montagne ? Comment les terrasses furent-elles construites ? Et comment fournissaient-ils l'eau à la ville ?