Le dessous des cartes

Un ou des Kurdistan ?

Magazine (France - 2018)

Showview : 3954381

Regardez ce samedi 10 mars sur ARTE à 03:25 le programme "Le dessous des cartes" produit en France en 2018. D'une durée de 15 min ce programme est adapté à tous publics.

Ils sont quelque 35 millions de Kurdes, qui constituent aujourd'hui le plus grand peuple au monde sans État, écartelé pour des raisons historiques et géopolitiques entre la Turquie, l'Iran, l'Irak et la Syrie. Le soutien des grandes puissances aux Kurdes survivra-t-il à leur lutte contre l'État islamique ? Un Kurdistan indépendant peut-il voir le jour ? Ou la solution passera-t-elle par plusieurs Kurdistan ?