Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Vianney

Il fait un pas de côté pour un premier rôle au cinéma, dans le très drôle « Ma Mère Est Folle ». Même s’il reste, avant tout, très attaché à la musique live, sur scène et à la télé…

« Les « NRJ Music Awards », auxquels je viens de participer, et qui passaient sur TF1, c’est cool. Sauf que, malheureusement, rien n’est joué en live, tout est faux. Les gens chantent vraiment, mais derrière, ce n’est que de la fausse musique, et c’est très frustrant.  Ce dispositif qui coûte bien moins cher que des prestations live, pour lesquelles il faut notamment payer des musiciens, ne permet pas de faire vivre véritablement la musique, de la rendre « magique ». Mais j’ai accepté, malgré tout, de m’adapter, en dépit de mon immense frustration. J’avoue : je n’ai plus la force de lutter pour exiger du live à la télé. Pourtant, je suis un grand fan de musique à la télévision. Mais jouée en direct, alors ! Comme dans « Taratata », qui est un peu le dernier des Mohicans en France ! »

« Je suis un fan de musique à la télé ! »

« Je suis aussi grand fan des documentaires musicaux ! Là, avec les 50 ans de l’« album blanc » des Beatles, j’imagine que l’on va bientôt avoir droit à un « making-of », et je m’en réjouis d’avance ! Par contre, on m’a proposé d’intégrer le jury de « The Voice Kids » sur TF1, mais j’ai refusé pour le moment. Je ne vais pas juger des gens qui ont presque mon âge, ou de qui je me sens un peu proche. Pourquoi pas donner des conseils un jour si on me le demande. Mais là, je ne me sens tellement pas légitime que je ne me vois pas dans ce rôle ! Peut-être, avec plaisir, dans quelques années… »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité