Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Sandrine Kiberlain

Dans « Mon bébé », nouvelle réalisation de Lisa Azuelos à qui l'on doit « LOL », Sandrine Kiberlain incarne une mère quinquagénaire divorcée qui voit son plus jeune enfant partir du nid familial pour aller faire ses études au Canada.

« Moi, perso, je n’ai jamais vécu un dilemme entre le cinéma et ma fille ! Ce n'est jamais Suzanne qui m'a empêchée de faire des films, c'est moi qui ai toujours décidé de voir grandir Suzanne. J'ai suivi mon instinct. Je ne voulais pas que mon métier nous entame. Mais, malgré tout, le cinéma reste une nécessité pour moi ! C'est une récré. D'habitude, je n'aime pas trop les groupes, je suis toujours mal à l'aise avec les grandes tables. Mais en tournage, on est tous ensemble et je me sens à ma place. J'y suis chez moi. J'ai beaucoup moins de doutes et de crainte que dans la vie. Je suis protégée de tout. C'est comme si j'étais en chaussons à la maison.

« Je ne suis pas très actrice dans la vie ! »

« Le cliché de l'actrice avec les lunettes de soleil, je trouve ça limite. Quand j'amenais encore ma fille à l'école, je parlais avec les autres mamans, on prenait des cafés, et elles me racontaient leurs histoires d'architecte, de dentiste… et moi mes histoires de films. J'étais à moitié en pyjama et je m'en foutais complètement. Je suis actrice quand je joue. C’est un peu ce que je reproche à la télé de nos jours: trop de gens qui y passent se croient célèbres et intouchables du jour au lendemain… »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité