La télé selon...

Loïc Nottet

Nouveau single, nouveau clip, nouveau look et, en 2019, nouvel album et concerts au programme ! Mais Loïc Nottet reste aussi très attaché à « Danse avec les Stars », qu’il avait reporté en 2015 !

« En Belgique, on me connait surtout grâce à « The Voice » et à l’Eurovision. En France, ça a été grâce à « Danse avec les Stars », que j’essaie encore de regarder le plus régulièrement possible ! Mon seul conseil pour les candidats serait de s’amuser et profiter. Le stress dans ce genre d’émission, ça ne sert à rien. Parce que ça gâche plus que ça n’embellit. En plus, il n’y a pas de quoi stresser. Quand tu es sur le parquet, tu partages juste un moment avec ton ou ta partenaire, et il ne faut rien regarder autour. Moi, c’est comme ça que je faisais. Avec ma partenaire Denitsa, on s’amusait. Après, évidemment, toutes les semaines n’étaient pas faciles, on était parfois fatigué. Mais on prenait sur nous. De toute façon, je suis totalement perfectionniste. Je ne supporte pas de ne pas tout contrôler. » (rires)

« Je suis à prendre ou à laisser ! »

« Dans « The Voice », par exemple, je choisissais les chansons que j’avais envie d’interpréter et la production n’a jamais pu me faire chanter autre chose que ce que je souhaitais. Et dans « Danse avec les Stars », je suis aussi beaucoup intervenu dans le choix de costumes que l’on voulait me faire porter. Je refusais souvent les propositions. Je suis comme ça, c’est à prendre ou à laisser ! Pareil pour ma musique, tout ce que je dis dedans, je le pense, je l’assume et je l’assumerai, que ça soit bien pris, ou pas. Je n’ai aucun regret, sur rien… Et pour l’Eurovision, j’ai exigé de choisir le décor, la chorégraphie, les costumes et la chanson ! Cela a toujours été comme ça, et ce sera à nouveau le cas pour la tournée qui se profile l’an prochain : je suis très exigeant, avec moi et avec les autres ! »

Frédéric Vandecasserie