Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Kad Merad

Kad Merad a un pied dans la comédie (son nouveau « Le gendre de ma vie » est récemment sorti au cinéma !) et un autre dans un registre plus sérieux (avec son rôle principal dans la série « Baron Noir »). Et ses goûts de téléspectateur sont tout aussi éclectiques !

« Au niveau professionnel, « Baron Noir » m’a valu une reconnaissance des gens du métier, qui me voient enfin autrement que comme un acteur de comédie et me proposent des choses différentes. Les gens m’arrêtent dans la rue en me disant que la série est géniale… Je sens bien que ça a régénéré l’image de l’acteur de cinquante-quatre ans. Même si je suis toujours le même ! La preuve avec ma dernière comédie en date, « Le gendre de ma vie », un genre qui m’amuse encore beaucoup ! J’ai la chance de papillonner dans tous les genres, alors j’en profite. Après avoir travaillé avec Julie Gayet pour ce film, j’ai aussi des projets avec Olivier Baroux, avec qui j’avais fait « Kad & Olivier »… Je ne veux pas m’économiser. Dès que les choses me plaisent, j’y vais ! Et, comme j’aimerais aussi réussir à être Président, je souhaite une saison 3 à « Baron noir ». »

« De Funès reste un modèle pour moi ! »

« Et, quand je regarde la télé, je suis tout aussi ouvert. J’adore autant des séries avec un fond politique, comme « A la Maison Blanche » ou « Le Bureau des Légendes » que des comédies ! Et là, Louis De Funès reste mon maitre absolu ! Ses mimiques, sa prononciation, son sens de la scène. On raconte qu’il savait, d’instinct, s’il avait été bon ou s’il fallait retourner une scène. Et ça se voit tellement à l’écran. Il est juste parfait ! Et je ne rate jamais une diffusion de « La grande vadrouille », même si je connais ce film par cœur… »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée

Publicité