Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Juliette Binoche

Cette rentrée cinéma 2019 est marquée du sceau de Juliette Binoche, avec trois films en cascade. Avant le thriller « Celle que vous Croyez » et un voyage spatio-philosophico-temporel dans « High Life », « Doubles Vies », comédie tout aussi aigre que douce débarque sur les écrans. Mais Binoche, boulimique de cinéma comme actrice, l’est-elle aussi en tant que spectatrice ?

« J’adore regarder des films, à la télé ou sur grand écran. Je suis une « complétiste » : je veux voir tout ce que je n’ai pas vu ! Bref, j’enregistre comme une dingue. (rires) Par contre, je ne suis pas une passionnée des séries même si je sais qu’il en existe de géniales. Je n’en ai regardé qu’une jusqu’au bout : « Six Feet under », mais c’était tellement addictif et chronophage que ça m’a fait peur. Et, vous voyez, ça remonte… (rires) Et en tant qu’actrice, pour moi, je ne suis pas sûre que ce soit exaltant. J’aime trop changer d’univers le plus souvent possible ! »

« Mon canapé et ma télé, c’est le pied ! »

« Mais si je consomme beaucoup de films, je viens surtout d’une famille de lecteurs. Aujourd’hui, je lis très irrégulièrement du fait des tournages et de mes possibilités, mais j’adore bouquiner. Parfois, je peux me réveiller une demi-heure plus tôt pour être tranquille et lire. Parce que c’est un moment de soi à soi absolument délicieux. Et puis, j’aime l’objet livre… j’aime bien me l’approprier, le corner, souligner. J’adore l’odeur du papier, vérifier d’un coup d’œil le nombre de pages. Je ne suis pas contre les liseuses, mais ce n’est pas pareil. Bon, le seul truc un peu dur, c’est de trouver la bonne position: quand on lit, on finit toujours par avoir mal quelque part. Alors que mon canapé et ma télé, c’est le pied ! »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité