Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Jérémie Rénier

Il est, une fois de plus, imposant et touchant dans son nouveau film, « L’Ordre des Médecins », et rend hommage à ses acteurs favoris, dont il ne rate pas un film !

« Jean-Paul Belmondo est sans doute le premier acteur qui m’a fait rêver, et donné envie de faire ce métier ! J’aime toutes ses époques, « Le Magnifique » comme ses films plus pointus. D’ailleurs, j’ai l’impression que, dans le temps, il était plus simple pour un comédien de passer d’un registre à un autre. Parmi les comédiens actuels, j’aime beaucoup Olivier Gourmet, Vincent Lindon, Tahar Rahim… Des acteurs qui dégagent un truc viscéral, en somme. Et des acteurs dont le jeu n’est pas visible. Je n’aime pas quand on sent qu’un acteur joue… J’ai vu tous leurs films, et quand l’un d’eux passe à la télé et que je ne l’ai pas encore vu, je me précipite ! »

« Mon éducation cinéma est passée par la télé. »

« Bref, mon éducation cinéma est passée par la télé. J’avais neuf ans pour premier casting. C’était pour « Toto le héros », mais je n’avais pas été retenu. Puis, à quatorze ans, les frères Dardenne me choisissent pour jouer le rôle d’Igor dans « La Promesse ». A partir de là, tout s’enchaîne. A l’époque, le cinéma belge était beaucoup moins prolifique, on n’avait pas idée de faire carrière. J’étais plus attiré par la réalisation que par le jeu d’acteur. Pourtant… »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée

Publicité