Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Emma Stone

Avec « La Favorite », la star de « La La Land » endosse un costume pour un film d’époque. Un tournant dans la carrière d’une actrice touche-à-tout ! Qui lui a donné le goût des films historiques à la télévision !

« L'histoire de « La Favorite » se passe en Angleterre au XVIIIème siècle. Une jeune femme se présente à la cour toute crottée après avoir été jetée par terre par un gentilhomme plein de morgue. Abigail, moi, donc, a beau être assez paysanne, c'est une cousine de Lady Marlborough, dame d'honneur et favorite de la reine, qui la recueille distraitement et la loge discrètement dans un coin du palais. Mais Abigail ne va pas y rester longtemps… J’ai adoré me retrouver dans une autre époque. Avec d’autres vêtements, mais aussi d’autres conceptions de la vie. C’est un film qui a élargi mes horizons ! Et il ne faut pas du tout en avoir peur. Car il n’est pas guindé. Mais plutôt déjanté et très actuel. C’est un excellent mélange des genres ! Et en plus, ce tournage m’a donné le goût des films en costume en tant que « simple » spectatrice ! Car je connais d’autant mieux, maintenant, te travail qu’ils nécessitent. Bref, je les apprécie d’autant mieux maintenant ! »

« La La Land m’a donné envie de découvrir d’anciennes comédies musicales ! »

« Et cela fonctionne un peu de la même manière pour les comédies musicales. Puisque c’est après « La La Land » que j’ en ai découvert une masse incroyable. Et pas uniquement les classiques genres « Dansons sous le Pluie »… J’enregistre tout et je regarde tout ! Plus généralement, quand je me retourne sur mon parcours d’actrice, je me dis que c’est incroyable. A quinze ans, j’ai réussi à convaincre mes parents, pas du tout impliqués dans le cinéma, de déménager à Los Angeles et de me laisser arrêter mes études pour passer mes premières auditions de comédienne. Tout est parti de là… »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée

Publicité