Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Emily Blunt

Coincée jusqu’à la bride de ses Louboutin dans « Le diable s’habille » en Prada, Emily Blunt s’entoure cette fois d’une dynastie de Pingouins. Puisqu’elle est la nouvelle Mary Poppins ! Un film qu’elle a dévoré, et dévore encore, chaque fois qu’il passe à la télé !

« Ce nouveau film « Le Retour de Mary Poppins » est la suite directe du long-métrage de 1964. Il nous ramène dans le Londres des années 30, 25 ans après les événements du premier chapitre, et met en scène la célèbre nounou. Je succède donc à Julie Andrews pour réconforter Jane (Emily Mortimer) et Michael Banks (Ben Whishaw), frère et sœur en pleine tempête suite à une tragédie familiale. Succéder à Julie Andrews dans un rôle aussi emblématique, cela ne se refuse pas… mais cela se réfléchit quand-même. (rires) Je n’ai pas hésité quant au fait de devenir Mary Poppins, mais je ne voulais décevoir personne en l’incarnant. La pression était donc assez forte ! Surtout que certaines scènes capitales n’ont pas été simples à tourner… comme celle ou je m’envole avec mon parapluie. J’étais terrorisée ! »

« Je suis très fan de Mary Poppins ! »

« Au-delà du fait de jouer « Mary Popppins », j’ai toujours été grande fan d’elle ! Ce film fait partie de mes meilleurs souvenirs à la télévision. On le regardait rituellement à chaque Noël ! Et, maintenant encore, j’essaie de perpétuer la tradition avec mes propres enfants. Tant qu’à parler des programmes de fin d’année à la télévision, j’adore aussi les comédies musicales. Je suis certaine qu’il y en aura encore au programme cette année. Alors, un chouette film, la famille, une couette sur le canapé et du chocolat chaud ! C’est aussi ça, les fêtes ! »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité