Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé
NL

La télé selon...

Cécile de France

A l’affiche au cinéma dans le tarantinesque « Rebelles », Cécile de France a surtout adoré son incursion dans les séries télé. Et elle en redemande…

« Je n’ai pas souvent manié des flingues jusqu’ici dans ma carrière, mais c’était un vrai kif de le faire dans « Rebelles » ! Sandra, moi, et ses deux partenaires, Nadine et Marilyn, campées par Yolande Moreau et Audrey Lamy, évoluent dans un monde très masculin dont elles ne connaissent pas les codes. Elles sont assez maladroites, et assument pourtant le côté western jusqu’au règlement de comptes final, quand ça pète dans tous les sens. Je suis trop heureuse d’avoir fait ma Uma Thurman façon « Kill Bill ». Des films comme ça, on n’en croise pas beaucoup en France. »

« Je vais beaucoup moins au cinéma… »

« J’ai participé à « The Young Pope », et j’ai adoré ça ! Les séries, aujourd’hui, offrent un nouveau territoire pour les acteurs. Le soin apporté aux scénarios et à la réalisation est parfois supérieur à celui du grand écran. Des séries comme « The Young Pope », ou « Fargo » et « Twin Peaks » ne sont finalement rien d’autre que du très, très grand cinéma ! Et, en tant que spectatrice, aussi, je suis une grande consommatrice de séries. D’autant que, là où j’habite il m’est impossible de voir les films en salles en version originale. Du coup, je vais beaucoup moins au cinéma qu’à l’époque où je vivais à Paris, il y a dix ans. Excepté cet inconvénient, je suis très heureuse d’être là où je suis. Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre en ville. La pollution, le stress ambiant, le bruit, c’est non ! Je préfère être à la fois tout près de la nature et à proximité de Paris pour rencontrer des gens et travailler. C’est le bon équilibre…

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité