Les Lyonnais

Film (France - 2010)
Les Lyonnais -

Titre Original : Les Lyonnais - Showview : 51134529

Regardez ce lundi 19 février sur CLUB RTL à 20:00 le programme "Les Lyonnais" produit en France en 2010. D'une durée de 110 min ce programme est déconseillé aux moins de 10 ans [C2].

De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conserve l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison a cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plonge dans le Grand Banditisme, et connu l'apogée du Gang des lyonnais, l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire. Aujourd'hui a l'approche de la soixantaine, Momon tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des «affaires». En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert a l'époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité. A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire...

Bande annonce Les Lyonnais

Casting