Tatjana

Ballet (2015)

Showview : 1314069

Regardez ce vendredi 8 décembre sur FRANCE 2 à 00:20 le programme "Tatjana" produit en 2015. D'une durée de 135 min ce programme est adapté à tous publics.

En juin 2014, les Ballets de Hambourg ont présenté à l'Opéra de Hambourg la création mondiale du chorégraphe John Neumeier «Tatjana». Pour cette nouvelle création, le Directeur artistique et Chorégraphe du Ballet de Hambourg a abordé l'oeuvre d'Alexandre Pouchkine «Eugène Onéguine» dans une nouvelle perspective. La musique a été composée par Lera Auerbach - sur la commande des Ballets et de l'Opéra de Hambourg et en association avec le Théâtre de musique de Moscou Stanislavsky et Nemirovich-Danchenko. La compositrice Russo-Américaine avait auparavant composé la musique du ballet de John Neumeier «La petite Sirène» et également composé la musique de «Préludes CV»