Accès 360° : trésors du patrimoine mondial

La grande barrière de corail

Série documentaire (Etats-Unis - 2011)

Titre Original : Access 360° World Heritage - Showview : 505639920

Regardez ce vendredi 17 novembre sur VOYAGE à 02:40 le programme "Accès 360° : trésors du patrimoine mondial" produit en Etats-Unis en 2011. D'une durée de 50 min ce programme est adapté à tous publics.

Au large de la côte nord-est de l'Australie se trouve la célèbre Grande Barrière de Corail. Ce territoire est connu pour être le lieu réunissant la plus grande diversité d'espèces marines de la planète. Mais le réchauffement des océans, la pollution et les multiples expéditions sur le lieu font ressentir leurs effets négatifs sur le récif. Une équipe d'écologistes marins passionnés donne accès à National Geographic Channel afin de montrer les efforts fournis pour sauver la beauté et la vie de l'ïle. Une question se pose : Est-il trop tard ?