Plein la vue !

Willy Mercier à l'assaut du Mont-Blanc

Magazine (Belgique - 1988)

Regardez ce vendredi 6 octobre sur LA TROIS à 10:35 le programme "Plein la vue !" produit en Belgique en 1988. D'une durée de 35 min ce programme est adapté à tous publics.

Atteint dès la naissance par une maladie des yeux, une rétinite pigmentaire évolutive, Willy Mercier a perdu définitivement la vue à l'âge de 23 ans. A 50 ans, ce belge non voyant entreprend l'escalade du Mont-Blanc, toit de l'Europe à 4807M! Un projet audacieux et courageux préparé avec Philippe Cape, son guide et entrepris avec trois autres guides-porteurs savoyards. Récit des préparatifs et de l'expédition de 4 jours qui s'est déroulée du 22 août au 26 août 1988. Une véritable prouesse, aussi pour l'équipe TV, tant pour l'ascension que pour la descente!