Familles précaires : comment protéger les enfants ?

Débat (2017)
Familles précaires : comment protéger les enfants ? -

Showview : 9668807

Regardez ce mercredi 1 février sur FRANCE 2 à 22:25 le programme "Familles précaires : comment protéger les enfants ?" produit en 2017. D'une durée de 85 min ce programme est adapté à tous publics.

Il y a, en France, 8,8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis les années 2000. Parmi eux, des jeunes, des séniors mais surtout de plus en plus de familles avec des enfants. Elles ont un objectif : sortir de la précarité pour offrir à leurs enfants des conditions de vie décentes. Mais comment faire lorsque l'on vit dans un logement insalubre et que l'on a du mal à boucler les fins de mois ? 84% des enfants placés viennent de familles dans la précarité... La pauvreté est-elle, en France, un critère pour retirer un enfant à sa famille ? Quelles sont les solutions pour aider les familles mal-logées à prendre un nouveau départ ?